Saïed: 1500 employés engagés pour obédience dans un seul établissement
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce vendredi 13 octobre 2023, au palais de Carthage, le président de l'Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala.
Lors de la réunion, un certain nombre de sujets ont été abordés, notamment les projets de loi de finances 2024 et de celle complémentaire de finances pour l'année en cours, ainsi qu'un certain nombre d'autres projets et propositions de loi.
Dans ce contexte, le président de la République a souligné que la Tunisie a besoin d'un nouveau système législatif dans tous les domaines, afin que les lois soient compatibles avec le texte et les objectifs de la Constitution du 25 juillet 2022, approuvée par le peuple tunisien, par référendum. "Le plus important, comme le dit son préambule, est qu'il n'y a pas de paix sociale sans justice et sans dignité", a rappelé le chef de l'Etat.
La réunion a, également, abordé le thème de la lutte contre la corruption et les corrompus, notamment par l'épuration de l'administration de ceux qui s'y ont infiltrés sans aucun droit. Le président de la République a, dans ce sens, révélé des résultats préliminaires du processus d'audit, à cet effet, dans les institutions et les entreprises publiques.
"La mission menée dans un établissement a montré, en seulement deux jours, que plus de 1.500 agents et employés y ont été engagés, sur l'unique critère de l'obédience à l'égard ďun tel parti ou tel autre", a-t-il cité comme exemple.